Thé dansant

20 Décembre 2013

Communiqué de M. le Maire Robert GENDRE

Madame, Monsieur, Chers concitoyens,

J’ai le devoir de vous informer de ma décision de ne pas solliciter à nouveau vos suffrages lors du prochain scrutin municipal de mars 2014.

En effet, membre du conseil municipal depuis 25 ans, Maire depuis 20 ans et vice président du Sicoval depuis 18 ans, je considère qu’il est temps pour moi de prendre du recul et d’aborder sereinement une nouvelle phase de ma vie. De plus, je considère qu‘un élu ne doit pas être « accro au pouvoir » et s ‘enfermer dans les responsabilités ad vitam aeternam et je tiens à m’appliquer à moi même ce principe.

J’avais fait part de ce choix à mes collègues membres du bureau municipal au mois de mars dernier mais nous avions convenu ensemble qu’il importait de poursuivre les projets en cours et de mener à bien les dossiers importants avant de se préoccuper des prochaines échéances électorales !

A 66 ans, j’ai la chance de bénéficier pour l’instant d’un excellente santé et je souhaite profiter pleinement, du moins je l’espère, des bonnes années qui sont devant moi. Je pourrai ainsi plus et mieux me consacrer à mon épouse, à mes petits-enfants et à toute ma famille, en retrouvant du temps pour mes autres passions : le sport, la lecture, la montagne, les voyages, …

Je pense avoir respecté le contrat en m’investissant comme citoyen militant pendant ces longues années. Je suis satisfait d’arriver tout à fait sereinement au terme et de choisir délibérément de me retirer. Ce sera la première fois depuis 1959, qu’un Maire quittera de son plein gré ses fonctions au terme d’un mandat complet !

La campagne électorale va à présent se mettre en place. Je souhaite qu ‘elle permette un débat de qualité et qu’elle offre à chacun la possibilité de connaître et d’apprécier de vrais projets lucides, réalistes et s’inscrivant dans le sens du seul intérêt général qui m’a toujours animé.

L’actuel Conseil Municipal mettra à profit les semaines qui restent pour mener à bien les actions en cours et faire avancer encore des dossiers présentant un fort enjeu, tant pour la commune que pour le Sicoval. Je quitterai ensuite la Mairie avec le sentiment d’avoir fait au mieux, avec mes collègues, dans la limite de nos moyens…en espérant que les projets municipaux et communautaires engagés seront poursuivis en dépit de la réduction sensible des ressources des collectivités locales.

Après mars 2014, une certitude : je continuerai à m’intéresser à ce qui se passe dans ma commune !