Thé dansant

28 Février 2014

Le mémento des Elections municipales

Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014 de 8h à 18h (sous réserve de modification par arrêté préfectoral) Les bureaux de votes se situent sous la Halle de Baziège. Pour voter vous devez présenter votre carte d'électeur et votre pièce d'identité. Les conseillers municipaux sont désormais élus au scrutin de liste bloquée. Vous ne pouvez plus ni ajouter de noms ni en retirer : le panachage n’est plus autorisé. Vous votez donc en faveur d’une liste que vous ne pouvez pas modifier. Si vous le faites, votre bulletin de vote sera considéré comme nul.

Vous élirez également plusieurs conseillers communautaires. Au moment du vote, vous aurez comme avant un seul bulletin de vote mais y figureront deux listes de candidats. Vous ne votez qu’une fois pour ces deux listes que vous ne pouvez séparer. Les candidats au siège de conseiller communautaire sont obligatoirement issus de la liste des candidats au conseil municipal.

Pour en savoir plus sur l' élections des conseillers municipaux et communautaires rendez-vous sur www.sicoval.fr