samedi 25 mars

11 Juillet 2014

Communiqué de M. le Maire

Communiqué de presse

J’apprends avec stupéfaction la distribution d’un document mettant en cause sans fondement l’honneur et la probité d’un fonctionnaire de la Mairie de Baziège. Ce tract fait suite à plusieurs menaces inacceptables contre lesquelles je me dois aujourd’hui de réagir. Je suis touché par ce procédé qui consiste à menacer et intimider publiquement une personne exerçant une fonction publique, procédé qui je le rappelle, est puni de 2 à 10 ans d’emprisonnement et de 30 000 à 150 000 euros d’amende (article 433-3 du code pénal).

Nous n’avons à ce jour aucunement été convoqué par le Procureur de la République au sujet d’une éventuelle plainte déposée à l’encontre de la Commune ou d’un de ses agents. Si tel était le cas, nous collaborerions avec la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Je tiens cependant à rappeler la présomption d’innocence dont chaque citoyen bénéficie. J’appelle donc les responsables anonymes de ce tract  à la retenue et au respect des droits fondamentaux dont ils se prévalent. Je les invite par ailleurs à prendre contact avec moi.

La Commune de Baziège se réserve le droit de déposer une plainte.

Jean ROUSSEL, Maire de Baziège.