Le samedi 3 Juin

Le samedi 10 Juin
Spectacle

01 Avril 2015

www.sicoval.fr : tout change sauf l’adresse !

Démarches en ligne, alertes SMS, vidéos, agenda et cartes dynamiques… Le site internet du Sicoval change de visage pour mieux vous servir. Plus attrayant, il s’adapte aux nouveaux usages du web et à tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette).

Alertes SMS

Dès aujourd’hui, abonnez-vous gratuitement à l’alerte SMS qui vous informe de la mise en ligne du dernier Sicoval Info. Et bientôt la possibilité d’être informé en temps réel par SMS des sujets qui vous intéressent : coupures d’eau, intempéries, inscriptions en centres de loisirs… Ce nouveau service est en cours d’expérimentation.

Actu et agenda dynamique

Pour mieux connaître le territoire et ses initiatives, découvrez nos actualités. Pour vos sorties, un agenda dynamique personnalisé vous permet de trouver, en fonction de vos critères (date, lieu, thématique), les événements susceptibles de vous intéresser.

Cartographie intelligente

Sentiers de randonnées, crèches, centres de loisirs, marchés locaux, équipements sportifs et culturels, points d’apport volontaire de déchets… Retrouvez toutes vos adresses utiles grâce à une cartographie dynamique. Des éléments de contexte et des ressources liées au thème complètent vos infos.

Profil usager

Vous êtes habitant, nouvel arrivant, étudiant, parents. Votre entrée sur le site internet est personnalisée avec un accès privilégié à des informations ciblées qui vous intéressent et vous concernent.

Démarches en ligne

Des téléservices pour payer vos factures en ligne, commander un bac pour le ramassage des déchets, déclarer des travaux d’installation d’assainissement non collectif, demander un contrôle de branchement au réseau d’eaux usées. Un guide des droits et démarches administratives. Gain de temps assuré et simplification de vos formalités.

Exprimez-vous ! Vous avez la parole dans « La question du mois ». Sur chaque page du site, vous pouvez faire des remarques via notre formulaire. Et pour mieux nous connaître, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.