Le samedi 3 Juin

Le samedi 10 Juin
Spectacle

24 Novembre 2015

Baziège plante un arbre pour le climat

La commune de Baziège participera à l’opération « Un arbre pour le climat » dans le cadre de la COP21.

L’association de l’Age d’OR plantera avec les 400 élèves de nos écoles un Ginkgo biloba : Le mercredi 25 novembre à 11h sur la plaine d’Amont car comme le rappelle l’adage « A la Sainte Catherine, tout bois prend racines »

Le Ginkgo biloba a été choisi pour son symbole de longévité et de renouveau. Actuellement doyen des arbres, ce végétal a fait son apparition il y a plus de 250 millions d’années.

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à partager ce moment avec nous. L’environnement reste une priorité pour notre commune et nous sommes convaincus que la prise de conscience ne sera effective que si elle demeure intergénérationnelle. Nous sommes tous concernés.