samedi 25 mars
Loto

11 Janvier 2016

Un mois de décembre aux ALAE

Le mois de décembre a été essentiellement consacré aux préparatifs des fêtes de fin d'année avec la fabrication d'un photophore à la maternelle par exemple. David, animateur à l'ALP maternelle a proposé un atelier où ce sont les enfants qui doivent prendre en charge l'activité. Cela permet de développer la confiance en soi et le respect des autres. Les enfants ont apprécié recycler des objets comme des pommes de pins pour décorer leur espace à l'ALP maternelle.

Les plus grand à l'ALP élémentaire ont pu fabriquer des cartes en 3D et terminer leur exposition sur le comportement. Ils ont aussi pu réaliser les portraits photographiques. Une future exposition sur "pourquoi je ne peux pas faire ce que je veux" est en préparation pour le début de l'année.

Le mois de janvier est consacré aux couronnes de rois et aux plantations.