Cliquez-ici pour obtenir le lecteur flash.
Réduire la taille de la police
Agrandir la taille de la police
Revenir à la taille de police initiale
Le lundi 1 Mai
Tournoi du B.O.C

Le dimanche 7 Mai
Elections présidentielles

Le dimanche 7 et le lundi 8 Mai
Tournoi du B.O.C

Vous devez disposer du lecteur flash pour voir le nuage de tags.
 

Sens de circulation rue du Cers

Affichage des résultats. Veuillez patienter...

BAZIEGE.fr / site officiel de la Ville de Baziège

 

19 Janvier 2016

Coovia : covoiturer en Sicoval

Coovia : covoiturer en Sicoval

 Vous souhaitez covoiturer pour vos trajets domicile-travail sur le territoire ? Rien de plus simple depuis que Coovia a lancé, il y a quelques semaines, en partenariat avec l’Agglo, un site web et une application spécialement dédiés aux déplacements sur le Sicoval : https://sicoval.coovia.fr.

Le principe ? Les conducteurs proposent leur trajet (date, heure, points de départ et d’arrivée, places disponibles) qui devient une ligne de covoiturage, à l’instar d’une ligne de bus. De leur côté, les passagers rentrent des informations identiques sur le parcours souhaité. Le site croise les données et leur fait des propositions couplant les offres de covoiturage à celles des transports en commun. L’usager valide son trajet, paye en ligne 1,50 € à 3 € (en fonction de la distance). 10 % de la somme est reversée à Coovia, le reste revient au conducteur. Et le tour est joué : « C’est un site de transport collaboratif qui permet d’utiliser les véhicules privés comme des transports en commun », résume David Larcher, le fondateur de Coovia, qui a lancé le concept avec deux collaborateurs, à Toulouse, en 2012.

Forte de ses 4 500 utilisateurs et 2 000 trajets par jour, la startup espère, avec cette plateforme sicovalienne, accroître son développement et créer une nouvelle communauté d’usagers. Pour l’Agglo, l’enjeu est d’optimiser le maillage du territoire et de diminuer les embouteillages.

Les motivations des usagers ne devraient pas manquer : « Il s’agit pour eux d’économiser du temps et de l’argent sur leurs trajets quotidiens, et d’agir pour l’environnement en retirant des voitures de la circulation », conclut David Larcher.

Le Sicoval teste cette plateforme en 2016, dans le cadre de Territoire d’expérimentation, un dispositif destiné à permettre à des entreprises innovantes d’expérimenter leurs solutions auprès de la collectivité. Si l’expérience est concluante, le service sera pérennisé.

<< Retour à la liste des actualités

Nous contacter
Téléchargements
Services d'urgences
Carte interactive
Liens utiles
Vos démarches à Baziège


Coordonnées de la commune - 05 61 81 81 25

Accès au site des jeunes baziégeois Accès au site internet
des jeunes baziégeois:

Accès au site des jeunes baziégeois
S'abonner aux actualités Sicoval Plan du site Mentions légales Cosiweb - Agence de communication et création de site internet sur Toulouse