Le lundi 1 Mai

Elections présidentielles

Le dimanche 7 et le lundi 8 Mai
Tournoi du B.O.C

Sens de circulation rue du Cers

Affichage des résultats. Veuillez patienter...

28 Janvier 2016

6 février: dialogue citoyen en Haute-Garonne

LES HAUT-GARONNAIS DISENT « OUI » À LA CONCERTATION

Placer les citoyens au coeur des actions publiques. C’est l’objectif clairement affiché par le président du Conseil départemental. Dès son arrivée à la tête de la collectivité, Georges Méric avait promis le lancement d’une grande consultation. La première étape de ce « dialogue citoyen » a été lancée dès le mois de septembre par le biais d’un questionnaire qui proposait aux Haut-Garonnais de réfléchir sur l’avenir de leur territoire. En deux mois, près de 8 000 personnes y ont participé, dont la majorité via internet.

S’EXPRIMER SUR LES GRANDS PROJETS

D’après les premiers éléments constatés*, 75% du public est intéressé à participer à une concertation au travers de divers moyens (réunions publiques, consultations citoyennes, échanges via les réseaux sociaux…). Les thèmes sur lesquels la population souhaite davantage s’exprimer sont les suivants : l’économie, les transports, les routes départementales et les collèges. Les niveaux de concertation varient, mais plus de la moitié des participants souhaiteraient en priorité pouvoir s’exprimer sur les grands projets du département. Le dialogue sur les services dont le citoyen est bénéficiaire arrive quant à lui en 2ème position.

Pour participer au dialogue du 6 février de 9h à 13h, vous pouvez encore vous inscrire http://dialoguecitoyen.haute-garonne.fr/