Thé dansant

12 Avril 2016

Venez nombreux rencontrer les entreprises qui recrutent et trouver un job cet été !

Venez nombreux rencontrer les entreprises qui recrutent  et trouver un job cet été !

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous recherchez un job pour cet été ? Les Points Information Jeunesse du Sicoval, en partenariat avec la MCEF de Labège et la Mission locale de la Haute-Garonne, organisent un « Forum Job d’été » le 14 avril 2016 de 15h à 20h, à Auzeville-Tolosane, salle de La Durante.

Décrocher un job cet été : l’objectif numéro 1 des candidats

Ce forum, ouvert au public de 15h à 20h, met en relation des candidats avec les entreprises qui recrutent cet été. Des entretiens de pré-recrutement seront organisés avec des employeurs du domaine de l’animation, de la restauration, du commerce, des services à la personne, des travaux agricoles.

Jobs saisonniers, contrats étudiants et ateliers thématiques

De plus en plus de jeunes sont également à la recherche d’un job sur une période étendue au-delà des deux mois d’été. Des offres d’emplois étudiants et des missions ponctuelles tout au long de l’année seront également proposées par certains recruteurs, présents sur le forum.

Un espace dédié aux offres d’emplois de particuliers, un espace « Jobs à l’international », une exposition Jobs d’été, des stands d’orientation et d’information ainsi que des animations seront proposés ce jour-là. Le guide du « CIDJ Trouver un job - Midi-Pyrénées » édition 2016 sera offert aux jeunes présents pour leur apporter un complément d’information.

« L’objectif premier de ce forum est de favoriser l’accès à un job d’été mais également d’établir un lien entre les entreprises du territoire et les jeunes postulants », explique Sylvie Gatefin, responsable du PIJ de Castanet.

Des outils pour réussir son entretien

Avec ou sans expériences professionnelles, les candidats pourront venir avec un CV et une lettre de motivation et passer directement des entretiens avec les entreprises qui recrutent. Pour se préparer à ces entretiens, des ateliers sont proposés dès à présent par les Points information jeunesse de Ramonville (05 61 75 10 04) et de Castanet (05 34 66 73 14),sur rendez-vous.