Le samedi 3 Juin

Le samedi 10 Juin
Spectacle

21 Juin 2016

Zoom sur le master d'Accordéons

Depuis 3 ans, LA BAZ organise une master class d’accordéon qui se déroule sur toute l’année scolaire à raison d’une séance par mois. Ces séances ont lieu le samedi à la Coopé.

L’idée de cette master class est née d’une rencontre et d’une longue collaboration entre Christelle Remaud (professeur d’accordéon de LA BAZ) et Sébastien Farge (accordéonniste mondialement reconnu, directeur artistique des Nuits de Nacre à Tulle).

Tous les deux ont voulu rendre accessible à tous la pratique de cet instrument en faisant travailler les élèves dans tous les styles, leur apportant leurs expériences, et partageant leur savoir-faire : improvisation, composition, une approche de l’harmonie, le travail du son, l’interprétation,….

Depuis 3 ans, les projets montés sont continuellement tournés vers la mise en valeur de tous les talents. La première promotion a enregistré en studio un CD. L’année suivant, les élèves ont travaillé à la construction d’un concert ayant pour thème l’accordéon et la chanson. Cette année, ils travaillent le détournement musical.
            L’année prochaine, à la demande de tous les élèves, ils renouvelleront l’expérience de l’enregistrement.

Cette classe est riche en individualités, mais les élèves aiment aussi se retrouver pour jouer en groupe.

Rendez-vous le samedi 25 juin à 20h pour leur spectacle