samedi 25 mars
Loto

13 Juillet 2016

Baziège lutte contre les incivilités

En ce début d’été, la commune de Baziège a déjà été victime de plusieurs actes d’incivilités et de petites délinquances

En effet, des dégradations ont été constatées sur un banc des allées Paul MARTY, un départ de feu volontaire dans la Coopé et dans les toilettes publiques des allées Paul MARTY avec mise en danger de la vie d’autrui et un vol avec effraction dans le local de la pétanque.

La participation citoyenne mis en place par la municipalité a été très efficace car c’est grâce à des administrés bienveillants que les auteurs des faits ont pu être appréhendés par les militaires de la brigade de gendarmerie de Montgiscard. A cet effet, vous pouvez à tout moment contacter la gendarmerie via le 17 pour signaler des comportements de ce type.

La réactivité des gendarmes suite à l’alerte réalisée par les citoyens ont permis de mettre un terme à l’activité malveillante de deux groupes de Baziège et Ayguesvives. Les adolescents de 14-15 ans ont été entendus dans les locaux de la gendarmerie à Montgiscard. La commune via notamment la police municipale est en constante collaboration avec les services de  gendarmerie pour assurer la sécurité et réduire le nombre de faits qui génèrent un certain coût.

La sécurisation de Baziège est un des points importants du programme de la municipalité en place et les élus souhaitent que les Baziégeois passent un été tranquille.