samedi 25 mars
Loto

25 Octobre 2016

C'est nouveau sur le marché

Trois nouveaux commerçants sont installés sur le marché du samedi matin Grand Rue :

M DURAN Gilbert, apiculteur récoltant, domicilié en Ariège

Miel de la ruche élevée en Haute-Ariège situé au village de Perles et Castelet à 700m d’altitude, acacia, tilleul, châtaignier et fleurs de montagne – 1000m sapin, pin, rhododendron et fleurs de montagne.

En complément : sucettes au miel, pain d’épices artisanal, savon végétal au miel et confitures « maison » (faites par Mme DURAN)

MAMCOCO/Corinne LAFAYETTE, domiciliée à FOIX (Ariège)

Cuisine créole faite « maison » sur place, salée/sucrée ainsi que des gâteaux (à l’ananas, noix de coco etc…)

Ventes de légumes (patate douce blanche, violette etc…), fruits exotiques et épices

Ventes de pots exotiques (confiture, conserves de piments etc…)

FOOD TRUCK/ Mme MAGE Marilyne, domicilié à St Léon

Le concept est de préparer des plats cuisinés « maison » à emporter, d’inspiration « cuisine du monde » (Asie, Afrique et Indien). Plats cuisinés sur place afin de garantir un maximum de fraîcheur, préserver les saveurs et également créer une animation sur le marché. Les propositions de plats alterneront d’une semaine sur l’autre afin que les clients puissent découvrir de nouvelles saveurs.

Le but est de proposer à la fois des plats typiques d’autres pays mais également de pouvoir les revisiter en utilisant des ingrédients régionaux et de producteurs locaux (ex : nems au confit de canard, rougail à la saucisse de Toulouse…)

Outre des plats cuisinés, des entrées et desserts, eux aussi faits maison, seront proposés et varieront en fonction de la saison.