Thé dansant

11 Janvier 2017

Défi école à énergie positive : c'est parti !

La classe de CM2 de M. Arnaud bénéficiera, dans le cadre du "Défi écoles à énergie positive", d’une animation par le Sicoval qui mettra les enfants en situation d’enquêteur énergie. Ils rechercheront les points faibles de l’école en terme de déperditions d’énergie, d’eau et réaliseront des expériences. Cette animation leur permettra d’établir un plan d’action pour l’école en terme d’éco-gestes. Nos élèves deviendront ainsi "ambassadeurs éco citoyen" pour l'école et accompagneront les autres classes dans la sensibilisation sur la production et les économies d'énergie. Simultanément, un bilan énergétique des bâtiments scolaires sera réalisé avec Soleval (agence locale de l’énergie et du climat) et les services techniques de la mairie. Il servira aux élèves pour cette réflexion en matière d'éducation au développement durable.
Ce projet rentre dans la volonté de l'école de s'engager plus avant dans l'éducation au développement durable, et complète ainsi les actions déjà engagées comme le tri des déchets ou la réalisation d'un "coin nature" sur l'école.

Les résultats sont attendus pour le mois de mai.