Sélectionner une page

Les commissions extramunicipales s’inscrivent dans la politique de la municipalité en faveur de la démocratie locale.

Dans la cadre de la restructuration du centre-bourg, la mairie lance un appel à candidature et vous invite à participer à l’élaboration d’un projet pour l’avenir du bâtiment Coopé et le centre-bourg.
La commune a été retenue en 2020 par la Région lors de l’appel à manifestation de la reconquête des friches en Occitanie.
Ce dispositif va permettre à la commune de bénéficier d’un accompagnement technique et financier par différents partenaires institutionnels, tel que La Région, l’AUAT (Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Toulousaine), la Direction Départementale des Territoires (Etat), le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement).

Un comité de pilotage, composé de 5 élus (dont le Maire et le Vice-Président de la commission Extramunicipale) et des partenaires institutionnels liés au projet, décidera des orientations qui seront soumises au vote du conseil municipal.
La Commission Extramunicipale consultative est pour sa part un organe de réflexion et de proposition qui devra permettre d’orienter et d’éclairer le choix des élus sur l’avenir du centre de Baziège.

Si vous souhaitez devenir acteur de l’avenir de votre village et participer à la commission extramunicipale, inscrivez-vous en envoyant un mail à  coope@ville-baziege.fr en précisant votre nom, adresse, contact et vos motivations pour ce projet avant le 06 mars 2021.