Sélectionner une page

Mickaël Jourdan est un auteur-illustrateur né en 1987, il vit actuellement à Toulouse. Après des études à Angoulême et une escale à Bruxelles, il pratique la bande dessinée et se passionne pour la littérature jeunesse. Son premier livre (Le grand marécage, aux éditions La joie de lire) sort en 2014.

Depuis, il partage son temps entre l’illustration (revue XXI, The Parisianer, Biscoto, revue Dada, revue INfluencia…), de nouveaux projets de livres et l’animation d’ateliers créatifs pour enfants.

Mickaël aime concevoir ses images en jouant avec des formes simples et minimalistes qu’il développe dans sa pratique du papier découpé. En 2019, son premier album (Chips et Biscotte) sortira aux éditions du Rouergue.

C’est donc le vendredi 19 octobre que Mickaël viendra partager ses passions à la Médiathèque de Baziège.

De 14 à 16 heures, il animera un atelier créatif auprès des élèves de la classe de CE2 de Mme Arabyan de l’école élémentaire Raymond Terrenq.

A partir de 16 heures, il accueillera les lecteurs de la Médiathèque. Ceux-ci auront la chance de profiter, en avant-première, des planches originales de son futur album Chips et Biscotte et pourront discuter avec lui de la création du livre. Enfin, il dédicacera à ceux qui le souhaiteront sa toute première BD Le grand marécage.

L’équipe de la Médiathèque vous donne donc rendez-vous le vendredi 19 octobre dès 16 heures et vous espère nombreux !

*Cette animation est offerte par le Conseil Départemental de la Haute Garonne