Sélectionner une page

Comme vous avez pu le constater cette année, les effectifs de l’ALP élémentaire sont en constante augmentation, ce qui conduit la municipalité à anticiper les besoins futurs. L’équipe d’animation a œuvré cette année pour accueillir au mieux vos enfants et leur proposer des activités de qualité. Néanmoins, les probables ouvertures de classes à venir et une salle des maîtres devenue trop petite pour accueillir une équipe éducative grandissante (enseignants, AVS…) ont amené la municipalité à créer un comité de pilotage sur le devenir des bâtiments scolaires et périscolaires.

De cette instance est né un groupe de travail qui a réfléchi à diverses propositions à court, moyen et long termes. Construire en dur et supprimer les préfabriqués semblent être la solution la plus adaptée.

L’idée d’une location d’un grand préfabriqué pour accueillir l’ALP élémentaire a été abandonnée. Cette solution n’était pas acceptable car trop coûteuse à réaliser. Par contre l’acquisition d’un grand module pour la rentrée 2020/2021 serait envisageable sur le plan financier (Projet subventionné + revente de la structure une fois la construction en dur finalisée).

En attendant, la décision a été prise de rajouter un module de 15m2 à la salle des maitres pour que les enseignants puissent se réunir et travailler dans de bonnes conditions. Le bâtiment de la Halle, actuellement utilisé le soir par le club de tennis, sera libéré suite à la couverture des cours de la plaine d’Amont (travaux prévus cet été) et sera disponible autant que de besoin. 3 activités périscolaires seront proposées aux enfants dès la rentrée au lieu de 2 actuellement, ce qui permettra une plus grande ouverture culturelle tout en libérant de l’espace dans les locaux actuels.

Nous espérons ainsi que tous, enfants, enseignants et animateurs pourront être accueillis, travailler et s’amuser dans de bonnes conditions.

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances.


Numéro urgence canicule Baziège 06.70.74.26.82