Sélectionner une page

A l’occasion des journées du Patrimoine Samedi 18 Septembre et Dimanche 19 Septembre 2021, la commune de Baziège propose un Quizz Interactif ainsi qu’une balade dans ses rues afin de découvrir son histoire et ses lieux majeurs.

Pour en profiter, les participants doivent utiliser leur téléphone portable, en début de balade ils scannent le QR code présent sur l’affiche devant la mairie de Baziège puis se laissent guider par des indications très simples vers les différentes étapes de ce quizz ludique.

Le départ se fait à la mairie et des arrêts à la halle, la grand-rue, le cimetière, l’église… pour 22 questions qui permettront d’en savoir plus sur l’histoire de la commune ou du pays. Mais soyez sans crainte de simples connaissances en culture générale suffisent.

Cette balade est gratuite pour les participants qui n’ont besoin que d’un smartphone chargé et d’une paire de chaussures.

Une heure et demi de balade environ est prévue pour profiter pleinement en famille des journées du patrimoine au sein de votre commune.

Le quizz sera disponible pour une durée d’un an .