Sélectionner une page

La situation sanitaire actuelle a conduit le Gouvernement à prendre des mesures plus restrictives afin de freiner la propagation du virus Covid-19. Une nouvelle période de confinement commence aujourd’hui.
Les modalités sont différentes de celles que nous avons connues au printemps : de nombreuses activités sont maintenues et les écoles demeurent ouvertes.

Des adaptation ont été mises en place pour les services communaux :

• L’activité des services techniques est maintenue en l’état, les règles de distanciation étant déjà respectées par les équipes.
    Les services avec guichet, c’est-à-dire l’accueil de la Mairie et le CCAS, restent ouverts avec une limitation du brassage dans le bâtiment.(entrée et sortie différenciées et interphone)
  • Le personnel administratif qui ne reçoit pas de public sera placé en télétravail.
  • La médiathèque est fermée.
  • Le marché de plein vent est maintenu mais limité aux étals alimentaires.
  • Les écoles et les ALP continuent de fonctionner en respectant les protocoles sanitaires en vigueur. Retrouvez les explications envoyées aux parents d’élèves ici
  • distribution de 4 masques par élève à l’élémentaire offert par la municipalité dès lundi matin
  • Les établissements recevant du public seront fermés ( hors utilisation par les ALP) et les activités associatives et sportives  arrêtées, pour les adultes et pour les enfants.

Nous vous rappelons que les parcs et jardins restent ouverts mais les rassemblements n’y sont pas autorisés. Le port du masque est obligatoire partout. Les commerces et services administratifs autorisés (notaires inclus) restent ouverts sur la commune.

Vous pouvez visualiser les principales mesures nationale sur l’article “à la une” de notre site