Sélectionner une page

Le futur centre d’incendie et de secours de Montgiscard recherche des sapeurs-pompiers volontaires !

Début 2021, un nouveau centre d’incendie et de secours verra le jour sur la commune de Montgiscard. Afin d’assurer les interventions qui dépendront de son secteur d’intervention, le SDIS 31 lance dès à présent une campagne de communication visant à recruter des sapeurs-pompiers volontaires.
En Haute-Garonne, les sapeurs-pompiers volontaires représentent 62 % des effectifs de sapeurs-pompiers. Ils représentent donc un vivier essentiel pour les secours dans notre département mais aussi partout en France ! Aussi, dans le cadre de l’ouverture prochaine d’un centre d’incendie et de secours à Montgiscard, le SDIS 31 recherche des femmes et des hommes souhaitant s’engager au service des autres et vivre une expérience humaine riche fondée sur l’entraide et la solidarité.
Le centre de secours de Montgiscard ouvrira ses portes en 2021.

Prochainement situé au carrefour de la D24 et la D813 (à proximité du Bricomarché), le centre de Montgiscard permettra d’améliorer la couverture opérationnelle du département en diminuant les délais d’interventions. Centre à dominante volontaire avec une cinquantaine de sapeurs-pompiers volontaires, il emploiera également des sapeurs-pompiers professionnels. Il couvrira une vingtaine de communes en premier appel pour une population estimée à environ 28.000 habitants.

Avez-vous le bon profil ?
• Vous avez entre 18 et 55 ans.
• Vous habitez à moins de 8 minutes du futur centre de secours.
• Vous pouvez vous rendre disponible pour porter secours.
• Vous souhaitez vous investir dans une activité tournée vers les autres.
• Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’adhérer aux valeurs des sapeurs-pompiers comme l’altruisme, la solidarité, la discrétion…

Réunions d’information les 2 et 4 mai 2019
Deux réunions d’information sont organisées les jeudi 2 mai 2019 à 19h00 et samedi 4 mai 2019 à 10h30, au centre d’incendie et de secours Ramonville-Buchens, situé Avenue Pierre-Georges Latécoère – 31520 Ramonville Saint-Agne. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez aussi contacter le groupement Nord-Est au 05.61.14.95.50 ou par mail à groupement.nordest@sdis31.fr pour toute demande d’information.

Pour candidater
Rien de plus simple, vous devez adresser, avant le 19 mai 2019, votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à :
Monsieur le chef de groupement
Groupement Nord-Est
16, avenue de l’Europe
Parc Technologique du Canal
31520 RAMONVILLE SAINT-AGNE
Ou par mail à groupement.nordest@sdis31.fr

Les candidats retenus participeront ensuite à une journée de sélection, qui comprendra des épreuves physiques, suivies ultérieurement d’un entretien de motivation.
Après avoir suivi une formation adaptée aux différentes missions, les sapeurs-pompiers volontaires engagés seront affectés temporairement à la caserne de Ramonville Buchens, d’ici l’ouverture du centre de Montgiscard.