Sélectionner une page

Connexion ligne B : c’est désormais le nom donné au nouveau projet de transport, qui améliorera la desserte des grands pôles économiques du Sud-Est toulousain (Parc technologique du canal à Ramonville-Saint Agne et Enova à Labège). Depuis l’enquête publique menée en 2015 sur le projet de prolongement de la ligne B, le tracé a évolué pour que la ligne soit directement connectée à la 3ème ligne de métro à l’horizon 2025.

Jusqu’au vendredi 23 février 2018, se tiendra la concertation sur le projet « Connexion ligne B ». Le projet de connexion ligne B participe activement à un réseau de transports en commun ambitieux et connecté. Il permet de compléter le maillage existant (ligne A et B, Trams T1 et T2,…) et projeté (3ème ligne de métro,…) au sud de l’agglomération. Ce projet vise à améliorer la desserte des grands pôles économiques en répondant à la forte croissance attendue de la demande en déplacements sur ces secteurs.

Une réunion publique sera également organisée le vendredi 9 février 2018 de 12h15 à 13h45 au centre des congrès Diagora, 150 rue Pierre-Gilles de Gennes à Labège.

Participez en donnant votre avis, en reportant vos observations, questions et suggestions !

Les registres de concertation sont disponibles :

  • au siège de Tisséo Collectivités : 7 esplanade Compans-Caffarelli à Toulouse ;
  • au siège du Sicoval : 65 rue du Chêne Vert à Labège ;
  • à la maire de Labège, rue Croix Rose ;
  • à la mairie de Ramonville, place Charles de Gaulle ;
  • à la mairie de quartier Niel 81, rue St-Roch à Toulouse.