Sélectionner une page

Chères Baziégeoises, chers Baziégeois,

Je profite de cette période inédite pour m’adresser à vous et porter à votre connaissance quelques informations sur des opérations en cours et des sujets en réflexion. Nous travaillons actuellement à la refonte de notre communication papier et j’espère que nous pourrons vous en présenter les résultats dans le courant du 1er semestre 2021. En attendant, je profite d’autres canaux de communication pour m’adresser à vous et répondre à certaines interrogations que les uns et les autres pourraient se poser.

Tout d’abord, une information sur ce qui est fait à ce jour :

  • La réfection du chemin qui mène au skate-park est réalisée. En effet, vous avez pu constater que le revêtement en goudron de ce dernier s’est craquelé et nous l’avons donc remplacé par un revêtement en béton.
  • Le contour du city vient également d’être remis à niveau pour la plantation de diverses essences d’arbres et l’ensemencement du gazon.
  • Le trottoir du chemin des Romains en partant du cimetière est aujourd’hui terminé. Une signalétique spécifique sera prochainement mise en place, pour différencier, le stationnement et le passage piéton/vélo.

Pour ce qui est à venir :

  • Comme vous le savez, nous travaillons sur la construction d’une salle omnisport sur la plaine d’Amont et sur l’agrandissement de l’école élémentaire. Afin de nous accompagner dans la définition de nos besoins, nous avons recruté une programmiste qui nous accompagnera également dans le recrutement du Maître d’œuvre à qui nous allons confier ces projets d’envergure.
  • Par ailleurs, après notre dépôt de candidature pour la réhabilitation de la Coopé, le dossier de la commune de Baziège a été retenu par la Région. Une commission extramunicipale va prochainement être créée pour nous permettre de coconstruire ensemble l’avenir de Baziège et du centre-bourg. Une communication sera faite prochainement pour vous expliquer les modalités de participation. Ce projet traitera entre autres de la circulation et du stationnement en nous appuyant sur des spécialistes compte tenu de la complexité du sujet.

Bien d’autres projets sont au centre de nos préoccupations mais nous ne pouvons pas communiquer sur l’ensemble d’entre eux car ils sont au stade de la réflexion. N’ayez pas de doute sur le fait que vos élus sont au travail et attentifs à toutes les évolutions que nous constatons dans notre village, même celles pour lesquelles nous n’avons pas capacité à interagir. Je ne manquerai pas de vous tenir informés le moment venu.

Je me permets cette dernière précision car je lis attentivement les commentaires des uns et des autres sur les réseaux sociaux, je tiens d’ailleurs à féliciter le plus grand nombre d’entre vous pour l’intérêt que vous portez sur le devenir de notre, de votre village. Néanmoins, certains commentaires sous-entendraient que nous ne sommes pas au travail avec mon équipe mais je crois qu’il est difficile de parler de certains sujets lorsque l’on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. Je pense que les Baziégeoises et les Baziégeois pourront juger de nos actions au fur et à mesure de leur réalisation. L’ensemble des sujets abordés sur les différents médias sont en cours de réflexion et les résultats de nos travaux seront visibles concrètement et non virtuellement.

Chacun jugera de la pertinence de mes propos et je reste à l’écoute de l’ensemble de nos concitoyens.

En attendant de pouvoir nous rencontrer, je tiens à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, à vous et à vos proches. J’ai également une forte pensée pour notre collègue qui nous a quitté trop tôt, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui sont contraints de rester chez eux dans ce contexte sanitaire.

Bien sincèrement.

Le Maire.

Jean ROUSSEL.