Sélectionner une page

Afin de soutenir les commerçants ambulants dont l’activité a été impactée par la Covid19, les élus lors de la séance du conseil municipal du 16 décembre 2020 ont décidé de les exonérer du droit de place pour 2021.

Le marché est un Lieu de convivialité, de rencontre et d’échanges. Les consommateurs ont changé leurs habitudes alimentaires, leurs choix s’orientent désormais vers des produits de qualité. Le marché permet de répondre à cette demande grâce notamment aux producteurs présents.

Les élus souhaitent renforcer la synergie entre les commerçants sédentaires et le marché, l’objectif est de redonner vie au centre-bourg.

Différentes manifestations seront organisées tout au long de l’année en fonction des produits de saisons, des jours de fêtes (Noël, Pâques, fête des mères etc.). Les avantages des marchés à thème : susciter la curiosité des consommateurs, attirer les enfants donc les parents à venir. Notre projet sera de mettre en valeur les produits présents sur les étals et faire participer les commerçants sédentaires.

A ce titre les commissions marché et ACS organisent le 16 janvier leur premier marché avec pour thème la galette des rois. Une dégustation sera proposée avec les produits de deux boulangeries de Baziège qui participent à l’opération à savoir : Le Fournil et Cerise sur le Gâteau. De nombreux lots offerts par les commerçants seront à gagner avec un tirage au sort toutes les demi-heures de 10H00 à 11H30. Le mois prochain le thème sera la Saint Valentin.

Si vous êtes commerçant ambulant et si vous cherchez un emplacement n’hésitez pas à contacter l’adjoint chargé du marché Mr RUMPALA au 06.28.23.59.32