Sélectionner une page

La Mairie de Baziège a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau service de proximité à destinations des usagers du territoire : La Maison France Services.

La Maison France Services de Baziège sera animée par des agents communaux afin d’accompagner les usagers dans leur(s) démarche(s) administratives numériques. La présence d’animateurs formés, sera couplée par une mise à disposition d’équipements informatiques, matériel indispensable à l’ère de la révolution numérique et cela, en vue de réduire la fracture numérique présente sur les territoires ruraux.

A ce titre, la ville de Baziège s’est engagée à relever les différents enjeux liés à l’inclusion numérique (ou e-inclusion). Elle souhaite devenir au cours du prochain mandat un territoire connecté inclusif en s’intégrant à la démarche intercommunale qui est engagée autour du « Territoire d’Action pour un Numérique Inclusif ».

Dans la continuité de l’inclusion numérique, un conseiller sera présent au sein de la Maison France Services et assurera ponctuellement des ateliers pour faciliter l’utilisation de ces outils indispensables.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

sur RDV