Sélectionner une page

Suite à l’annonce du gouvernement l’école redevient obligatoire à partir du 22 juin. Retrouvez ci-dessous le courrier envoyé aux parents d’élèves pour préciser les modalités d’accueil.

“Chers parents,

Nous avons analysé en concertation avec les élus, les services de la mairie et les directeurs d’école, le nouveau protocole sanitaire dont la dernière version a été reçue ce jour.

Ce nouveau protocole sanitaire a été allégé. Pour autant, des règles sanitaires restent en place, ce qui ne permet pas de retrouver les mêmes conditions d’accueil des enfants à l’école. Notre priorité est de garder une vigilance quant au contexte du COVID tout en permettant l’accueil de tous les enfants, toute la semaine, à l’école.

Concernant l’ALP, afin de respecter le non brassage des élèves, la distanciation physique et le lavage des mains, les horaires du matin et du soir sont réduits tous les jours : à partir de 8h30 et jusqu’à 17h. Des lieux différents de dépose et de récupération des enfants, entre le temps scolaire et périscolaire, sont organisés.

Sur le temps périscolaire entre 8h30-8h50 et 16h35-17h :

A l’école élémentaire :

  • Dépose minute (parking arrière mairie) : CE1-3 / CE1-4 / CE2-5
  • Hall principal de l’école : CP1 / CP2 / CE2-6 / CM1-7 / CM1-8 / CM2-9 / CM2-10

A l’école maternelle :

  • Portillon côté Algéco pour les classes PS
  • Portillon restaurant scolaire pour les classes MS
  • Entrée principale pour les classes GS

Compte tenu de cette période particulière, les élus ont décidé de ne pas facturer le service de l’ALP du matin.

Concernant la pause méridienne, la restauration scolaire reprend, assurée par le prestataire Récapé dès le lundi 22 juin. Pour les enfants de l’école élémentaire, plusieurs services à table seront organisés par classes. Pour les enfants de l’école maternelle, l’organisation ne change pas. Tous les enfants initialement inscrits au restaurant scolaire pour les deux prochaines semaines le sont automatiquement. Si vous souhaitez annuler les repas et ne pas être facturé, il est nécessaire de le faire la veille à 9h30 et le vendredi à 9h30 pour le lundi.

Le transport scolaire sera assuré pour les enfants de l’élémentaire mais pas pour les enfants de l’école maternelle faute d’accompagnateurs disponibles. Il est nécessaire de confirmer votre inscription auprès du conseil départemental.

La garderie du mercredi matin ne sera pas assurée de 12h à 12h45 sur les écoles compte tenu du non brassage des élèves. L’ALSH du mercredi après-midi sera mis en place par le Sicoval (modalités précises à voir avec les services du Sicoval).

Le ménage sera réalisé quotidiennement dans le respect du nouveau protocole sanitaire. Une attention particulière sera apportée à la désinfection des sanitaires.

Nous souhaitons une bonne reprise à tous les enfants, malgré le contexte particulier. Sachez que tous les services de la mairie et les équipes des écoles ont fait le maximum pour assurer cet accueil dans les meilleures conditions.

Bien respectueusement,

Le Maire,

Jean Roussel”