Sélectionner une page

Le passeport du civisme a été distribué aux enfants scolarisés en CM2 à l’école Raymond Terrenq. Ce passeport est conçu comme un guide ludique et pédagogique pour forger la citoyenneté des jeunes. Il va leur permettre de s’impliquer dans la vie de la commune ainsi que de mieux connaitre Baziège, son histoire et son territoire. Il est mis en place en partenariat avec les élèves de CM2 des communes d’Ayguevives et de Mongiscard.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves sont encouragés à réaliser plusieurs actions collectivement sur du temps de classe en lien avec leur enseignante (Mme Turmel et Mme Léger) et individuellement sur du temps libre. Les actions sont regroupées dans cinq thèmes : devoir de mémoire, patrimoine, solidarité, environnement, protection du citoyen. Chaque action effectuée devra être validée par un ambassadeur référent.

Encourager votre enfant à réaliser le plus d’actions possibles et relever ce défi du