Sélectionner une page

Le Syndicat Mixte Decoset, maître d’ouvrage, organise du 20 septembre au 27 novembre 2022 une concertation préalable sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) sur le projet d’évolution de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Toulouse-Mirail.

Le projet concerne l’avenir de l’UVE pour lequel 3 solutions sont envisagées à ce jour et seront soumises à la concertation préalable : la rénovation de l’usine, sa reconstruction ou son maintien en l’état.

Plus largement, la concertation autour du projet d’évolution de l’UVE est fortement liée aux enjeux de gestion des déchets pour les années à venir. Ainsi, pour répondre à des objectifs réglementaires nationaux en vigueur et à venir, la concertation préalable doit permettre de débattre des grandes orientations en termes de gestion des déchets.

Decoset souhaite que la concertation, au-delà de son aspect légal, puisse constituer un temps d’échanges et d’écoute privilégié avec le territoire afin de discuter, le plus en amont possible et avec l’ensemble des publics concernés, du projet dans sa globalité. A cette occasion, un large dispositif de participation (9 réunions publiques et 11 rencontres de proximité sont prévues sur le territoire) et d’information de la tenue de la concertation s’ouvre sur le territoire.

Vous trouverez ci-après les différents éléments relatifs à cette concertation:

  • L’avis de concertation règlementaire Download
  • L’affiche d’annonce des différents temps et modalités de concertation Download
  • Le dossier de concertation Download
  • la synthèse du dossier de concertation Download
  • le flyer Download

Un registre de concertation est également mis à votre disposition à l’accueil de la mairie.