Sélectionner une page

France Services

France Services à Baziège vous accueille :

  • Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Mardi de 8h30 à 12h
  • Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Jeudi de 8h30 à 12h
  • Vendredi de 8h30 à 12h

25, chemin des Ecoliers (13, avenue de l’Hers)
Tél. : 05 61 81 81 25 (accueil)
Mail : franceservices@ville-baziege.fr

Site Internet : www.service-public.fr

A France Services, vous trouverez une réponse adaptée à votre situation de vie en un lieu unique et proche de chez vous.

Nos conseillères peuvent :

  • Vous accompagner dans vos principales démarches administratives quotidiennes
  • Vous assister dans les démarches en ligne en mettant à disposition des postes informatiques
  • Vous aider à résoudre des situations complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires

 

Au sein de France Services, vous pourrez réaliser vos démarches administratives en lien avec les différents partenaires nationaux.

Direction générale des Finances publiques (DGFiP) :

  • Réaliser sa déclaration de revenus pour les impôts
  • Déclarer la naissance d’un enfant ou un décès
  • Gérer l’occupation de ses locaux
  • Signaler un changement de revenu ou de situation (divorce, décès, retraite)…

+ d’infos sur : www.economie.gouv.fr/dgfip

 

Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) :

  • Réaliser une pré-demande de carte d’identité (CNI) ou de passeport
  • Demander/modifier la carte grise d’un véhicule (certificat d’immatriculation)
  • Demander/modifier un permis de conduire suite à l’examen ou après une annulation
  • Demander un certificat de non gage (certificat de situation administrative)
  • S’inscrire à l’examen du permis de conduire (candidat libre)…

+ d’infos sur : www.ants.gouv.fr

Pour votre carte d’identité ou votre passeport, le service Etat civil vous accueille uniquement sur rendez-vous.

Retrait :
Lundi et jeudi matins de 8h30 à 12h

Dépôt :
Mercredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h à 11h45 et de 13h à 16h45

 

Allocations familiales (Caf) :

  • Réaliser une demande de RSA ou de Prime d’activité (déclaration trimestrielle de ressources)
  • Etre accompagné dans les demandes d’aides au logement (APL, ALF, ALS)
  • Faire une demande d’allocation (rentrée scolaire, éducation de l’enfant handicapé, présence parentale, proche aidant…)
  • Etre accompagné pour les démarches liées à la naissance (adoption, déclaration de l’enfant, prime à la naissance, modes de garde…)
  • Déclarer un changement de situation (situation professionnelle ou familiale, décès, séparation, grossesse)…

+ d’infos sur : www.caf.fr

 

Assurance maladie (CPAM) : 

  • Effectuer les démarches en ligne depuis votre compte ameli.fr
  • Demander une carte Vitale et/ou une carte européenne d’assurance maladie (CEAM)
  • Télécharger, éditer ou imprimer une attestation de droits, un relevé d’indemnités journalières, un relevé fiscal…
  • Faire la demander pour la Complémentaire santé solidaire (C2S)
  • Suivre votre maternité (déclaration de grossesse et de naissance)
  • Réaliser un changement de situation (adresse, perte d’un proche…)
  • Déposer une première demande d’aide médicale d’Etat…

+ d’infos sur : www.ameli.fr

 

Assurance retraite (Carsat) : 

  • Compléter/déposer une demande de retraite ou un dossier de demande de réversion
  • Suivre l’avancement du dossier de retraite
  • Demander une attestation de paiement, une pension de réversion, une allocation veuvage, un relevé de carrière…
  • Consulter le calendrier des paiements de votre retraite
  • Faire une estimation de l’âge et du montant de la retraite
  • Déclarer un décès, un changement d’adresse…

+ d’infos sur : www.lassuranceretraite.fr

 

Pôle emploi :

  • S’inscrire en tant que demandeur d’emploi (agence la plus proche)
  • Découvrir le site pole-emploi.fr (services en ligne, espace personnel, actualisation…)
  • Echanger en ligne avec son conseiller Pôle emploi (envoi de documents, prise de rendez-vous, visio…)
  • Etre informé sur les services, aides, évènements, formations proposées…

+ d’infos sur : www.pole-emploi.fr

 

Mutualité sociale agricole (MSA) :

  • Déclarer une grossesse, la naissance d’un enfant
  • Demander une prime de déménagement, une allocation, une pension de réversion, une attestation de paiement de pension
  • Consulter un calendrier de paiement de pension
  • Compléter/déposer un dossier de demande de réversion ou un dossier de retraite
  • Télécharger ou mettre à jour un relevé de carrière…

+ d’infos sur : www.msa.fr