En 2024, Emilie Bourdin et les élus de la commission environnement travailleront sur trois thèmes au centre des préoccupations des habitants et de la municipalité.

➡️ Le premier concerne les moustiques. L’objectif est de communiquer largement sur les actions à mettre en place contre les moustiques dans notre quotidien. L’A.R.S. est une véritable ressource en termes d’informations et de solutions pratiques. La commission prévoit de communiquer toutes les informations possibles à la population pour savoir comment limiter leur présence mais aussi s’en protéger.

➡️ Le second vise à travailler collectivement sur l’écriture d’une charte énergétique pour les bâtiments municipaux avec pour objectif sur le long terme de réduire l’empreinte carbone et d’économiser sur les coûts énergétiques.

➡️ Pour le troisième projet, la commission environnement souhaite continuer à travailler sur l’aménagement de la plaine d’Amont en développant la plantation d’arbres et d’arbustes. L’objectif à long terme est de créer une prairie ombragée afin que ce lieu devienne un endroit préservé pour tous les habitants.